samedi 28 mai 2016

"Mon Glockerman" par Dominique

5h45 ce matin, je viens de boucler la 18ème course d'ultra distance de ma carrière. A mon sens, celle-ci est située parmi les plus dures auxquelles il m'a été donné de participer.
J'ai effectué les 300 premiers kilomètes en pleine euphorie tellement les jambes répondaient bien. C'était encore bien dans le Glockner. Mais, aprés le 3ème passage à Winklern, j'ai commencé à être un peu à la peine avec le vent de face. Heureusement, après le Windische Höhe, j'ai retrouvé un bon vent de dos bien utile pour faire les transitions entre les 2 cols suivants.
Le retour à partir de Winklern est beaucoup plus musclé qu'à l'aller. Chaque col présentant des passages à plus de 15%. Mais, la palme revient incontestatblement à celui de Soboth: 10% de moyenne sur 10 km sans aucun répit. J'ai mis 3 fois pied à terre pour me reprendre. Totalement inhumain après 750 km de course.
La fin n'est plus qu'une formalité avec une fois de plus un vent favorable.

Un grand merci à Guy, Roger et Ludwig, impeccables dans leur rôle d'assistance et à tous ceux qui m'ont prodigué des encouragements via les réseaux sociaux.
Domnique B.

1 commentaire: