vendredi 6 mai 2016

J-3 semaines avant le départ

Dominique se lance un nouveau défi : gagner la course d'ultra distance Glocknerman Classic qui se déroule en Autriche du 25 au 28 mai 2016.

Il y a déjà participé en 2008 en préparation de la RAAM (Race Across America réussie avec le meilleur temps jamais réalisé par un Français et premier de sa catégorie d'âge) avec un ami "autre accro de longue distance" Hugues Rico. Cette course, c’est l’enfer,  les muscles du haut du dos se tétanisent entrainant une grande souffrance. De nombreux passages entre 10 et 16 % agrémentent le parcours et la pluie ou la neige s'invitent régulièrement.
La version Classic est réservée au plus de 50 ans et au féminine. En 2008, Dominique (53 ans à l'époque) était en tête de cette version mais au moment de la bifurcation, il a dit à l’organisateur qu'il voulait continuer sur le grand parcours car il voulait le test le plus dur possible en prévision de la RAAM. Ce choix, courageux, ne l'a pas déçu (malgré qu'il ait perdu l’attribution d’un super cadre carbone qui était la dotation du vainqueur du parcours des + de 50 ans) !!!
Hugues termine 6ème et Dominique 8ème se faisant griller la 7ème place sur la fin de course à cause d’une erreur de parcours et de la fatigue. Souvenirs … Souvenirs …

Bref, tout cela a renforcé sa motivation pour tenter la victoire cette année chez les cinquantenaires et + avec un temps de course envisagé entre 35 et 40h ...

Une assistance performante composée de Ludwig (kiné présent dans l'assistance d'Arnaud Manzanini, nouveau recordman français de la RAAM en 2015), Guy (photographe, blogueur dans l'assistance de la RAS 2015 et la RAAM 2015) et Roger (mécano, débutant sur ce genre d'épreuves mais cycliste aguerri et l’œil vif).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire