vendredi 27 mai 2016

Vendredi 27 mai - le plat de résistance

 Le Grossglockner, vous connaissiez ? un petit aperçu ....


En début de nuit, une trop grande proximité avec le coureur de devant a été notée par un commissaire de course, habilement caché derrière les feux d'un petit fourgon de l'organisation. Il nous a stoppés pour une leçon de pédagogie sur ce point de règlement (50 m minimum entre 2 coureurs) et, faisant preuve d'une grande indulgence pour le Français qui a juré son innocence, n'a pas distribué de pénalité.
Les écarts sont importants entre coureurs et Dominique a roulé seul une grande partie de la nuit qui s'est avérée glaciale vers 4h pour la descente d'un col.

Après une nuit que l'on pourrait qualifier de "correcte", en partie sur une portion très vallonnée avec de forts pourcentages et un macadam très détérioré, Dominique est 3ème de la Glocknerman Classic à quelques minutes du deuxième et 1h30 du premier.

Ensuite, parcours d'approche avant d'attaquer (quel terme guerrier!) le plat de résistance de la Glocknerman; le Grossgkockner et ses 2572 m à atteindre en plusieurs paliers.

de la neige et du soleil ; magnifique ....



 l'assistance se donne du bon temps pendant que certain souffre ....

 Rencontre inattendue avec un club de Ferrari ...

 

   La rampe finale de 2 km sur des pavés et, surtout, des pourcentages de l'ordre de 15% que l'on pourrait qualifier "d'indigestes" après 22 km d'ascension.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire