jeudi 26 mai 2016

jeudi 26 mai - Un début en fanfare



Réveil au chant du coq, petit déjeuner sympathique dans notre auberge authentique et rendez-vous à 12h pour une parade des « raiders » dans la ville de Graz en compagnie de cyclistes de tous âges, toutes corpulences, tous niveaux.
Premier stress mécanique : dérailleur arrière déréglé et difficulté à refaire un réglage correct. Finalement, les 10 km de la parade permettent à Dominique de trouver le bon réglage en roulant.
Selon notre road-book, la parade s’achevait dans une certaine rue de la ville ou nous attendions tranquillement le retour du groupe.
Dominique nous prévient alors qu’il est déjà arrivé au point de départ, situé à 7 km de notre villégiature … Nous nous y rendons aussi promptement que nous y autorise le code de la route. Arrivé sur le parking de départ, Ludwig se renseigne et apprend que Dominique prend le départ 10 minutes plus tard. Excitation, pour finir de manger, mettre le casque, les chaussures et le talkie-walkie avec son oreillette. Et, à cet instant précis, nous entendons le speaker crier le nom du « Français » Dominique Briand au départ, Dominique Briand au départ, etc, etc . Affolement général dans l’équipe, Dominique va au départ avec sa bicyclette, nous montons précipitamment dans la voiture, Ludwig au volant, Roger à l’arrière et moi en copilote.
Sortir de la zone commerciale n’est pas chose aisée … quand j’ai voulu indiquer à Dom le chemin donné par le GPS, je ne trouvais pas le talkie-walkie (posé involontairement dans le coffre dans la précipitation précédemment évoqué) … et ce qui devait arriver arriva, nous nous sommes trompés de route pour 2 raisons objectives : le GPS avec l’itinéraire fourni par l’organisateur nous a amenés sur l’autoroute (!) et je n’ai pas eu le temps de lire correctement le road-book, énervé par l’absence du talkie-walkie.
Bref, une fois sur l’autoroute, première sortie à droite et, là, 2ème erreur de direction qui nous a amenés dans une zone en travaux et sans issue. Demi-tour, « léger agacement » de Dominique et nous retrouvons notre itinéraire en utilisant exclusivement le road-book papier, le GPS étant définitivement oublié.
Je ne sais pas si ces « aléas » ont vraiment énervé notre coureur, mais, c’est le couteau entre les dents, qu’il a attaqué les premiers kilomètres, rattrapant un à un, les concurrents partis avant lui ou bénéficiant d’une assistance plus compétente …. (Ludwig et moi devrions peut-être refaire la RAAM pour peaufiner notre expérience ?)
Vers 18h, nous pensons que Dominique est 3ème de l’épreuve Classic (réservé aux plus de 50 ans).




Time station d’Abtei : 135 km en 4h30 environ


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire